Récital d’ouverture du Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz
À bon musicien, bons maîtres !
Ceux qui jalonnent le parcours de David Cassan, passé par les CNSM de Paris et de Lyon, ne manquent pas d’aura : l’incontournable Thierry Escaich, le regretté Pierre Pincemaille, le médiatique Jean-François Zygel ou encore Philippe Lefebvre, François Espinasse et Erwan Le Prado.
Une formation haute tenue qui permet aujourd’hui à David Cassan de multiplier les récompenses – il fut notamment lauréat du Grand Prix Jean-Louis Florentz / Académie des Beaux-Arts en 2012 – et de construire une solide carrière de soliste, avec ensembles prestigieux comme piliers et salles du monde entier comme espaces de jeu.
David Cassan ne se contente pas de briller comme interprète, en sublimant notamment Bach et les compositeurs des XIXe et XXe siècles ou en improvisant sur des films, mais porte également haut la flamme du partage, en tant qu’enseignant, membre de jurys et donneur de masters class.
C’est sur l’Orgue Koenig de la chapelle du Bon pasteur, construit par le Maître Facteur Jean-Georges Koenig et achevé en 1972 sous le regard expert d’André Isoir, que David Cassan donnera son récital.
Une nouvelle fois, la CSPO unit jeunesse du faire et histoire du savoir-faire.
Partenariat : Communauté du Bon Pasteur