La Nuit de l’Orgue
Une autre Fête de la musique est permise, loin de son pavé et de ses plages musicales.
Cela se passe à la cathédrale avec de jeunes talents organistes. Le lauréat ou la lauréate du Grand Prix d’Orgue – Jean-Louis Florentz – Académie des Beaux-Arts 2018 partage la soirée avec Loriane Llorca, doublement distinguée de l’édition 2017 de ce concours prestigieux.
Formée au Conservatoire de Pau, Loriane Llorca étudie le piano puis l’orgue et le pianoforte tout en poursuivant des études de musicologie – la jeune musicienne est titulaire d’une Licence obtenue à la Sorbonne. En 2015, elle obtient son prix d’orgue mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. L’année suivante, elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Paris dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard. Et c’est donc en mai 2017 qu’un autre jury la félicite, celui du Grand Prix Florentz, présidé par Jean Dekyndt, qui, comme le public, la couronne.
Très talentueuse, Loriane Llorca est aussi curieuse et participe à divers projets avec des solistes, des chanteurs, des instrumentistes et des ensembles.