Deux concerts filmés au Printemps des Orgues 2021

 - concert, Vidéos, Vidéos Orgue Hybride

Dans le cadre de la saison 2021 du Printemps des Orgues, 2 concerts à l’auditorium du Centre de congrès d’Angers ont fait l’objet d’une captation, réalisée par la société  JBP Films :

  • That’s all folks ! – 4 juin 2021
    Denez Prigent, auteur et compositeur-interprète qui met la langue bretonne à l’honneur,
    et  Gunnar Idenstam, organiste suédois qui a joint son talent de compositeur et d’improvisateur à celui de Denez Prigent et ses musiciens.
  • Les grandes fresques symphoniques – 4 juillet 2021
    le Chœur d’Angers Nantes Opéra, sous la direction de Xavier Ribes
    l’Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers,
    sous la direction de Christophe Millet
    l’organiste de Saint-Eustache de Paris, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.

En France, seules trois salles de concerts sont dotées d’un orgue traditionnel : la Philharmonie et l’Auditorium de Radio France à Paris, ainsi que la salle Maurice-Ravel à Lyon.

En 2019, la Ville d’Angers a saisi l’opportunité de réintroduire l’orgue dans un lieu de concerts, gage d’un développement culturel, des publics et de l’élargissement de la nature des projets.

L’orgue hybride d’Angers est également le premier en Europe à associer le savoir-faire ancestral d’un artisanat de haute facture à la prouesse technologique d’un dispositif numérique dernier cri dans l’auditorium du Centre de congrès, un écrin à l’acoustique exceptionnelle.

Cet instrument inspire aujourd’hui les artistes de tous horizons, qu’ils soient classiques, de jazz ou folk.

Avec l’accord des artistes, Le Printemps des Orgues est heureux de vous offrir, en libre diffusion, les films réalisés lors de deux concerts de sa saison 2021 que vous pourrez regarder en intégralité ou sous forme d’extraits grâce à deux Playlists de sa Chaine YouTube.

« That’s all folks ! » – 4 juin 2021


« Les grandes fresques symphoniques » – 4 juillet 2021

 

Start typing and press Enter to search