Ciné-concert burlesque
Après une longue restauration, le grand orgue de l’église de Saint-Macaire-en-Mauges n’est plus muet ! Pour fêter cette renaissance, les Amis de l’orgue de Saint-Macaire-en-Mauges, en partenariat avec Le Printemps des Orgues, invitent des films… muets !
Mais ces derniers ont une voix pour les faire parler, sonner et émouvoir. En l’occurrence celle qui émane des doigts et des pieds de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des grandes orgues de Saint-Eustache à Paris, à la suite de Jean Guillou.
Formé au contact d’Olivier Latry, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Pierre Pincemaille ou encore Jean-François Zygel au CNSM de Paris, ce jeune organiste a accumulé les premiers prix avant de cumuler les concerts dans le monde entier, sans négliger la transmission du répertoire ou de l’improvisation dans laquelle il excelle.
Ouvert à tous les champs artistiques et curieux de mélanges osés, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard entremêle la puissance et la délicatesse de son instrument avec celui de la danse, des arts plastiques, des variations électroniques et des films.
Ici, il donnera une vie musicale à un programme de courts-métrages burlesques.
Partenariat : Amis des orgues de Saint-Macaire-en-Mauges / Commune de Sèvremoine / Scènes de Pays / Paroisse Saint-Benoît-en-Val-de-Moine