Ciné-concert burlesque

Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD

TITULAIRE DES GRANDES ORGUES DE SAINT-EUSTACHE À PARIS

James W. HORNE
Œil pour œil, avec Laurel et Hardy
Charlie CHAPLIN
Charlot policeman
Stephan LE LAY
Le baiser

Après une longue restauration, le grand orgue de l’église de Saint-Macaire-en-Mauges n’est plus muet ! Pour fêter cette renaissance, les Amis de l’orgue de Saint-Macaire-en-Mauges, en partenariat avec Le Printemps des Orgues, invitent des films… muets !

Mais ces derniers ont une voix pour les faire parler, sonner et émouvoir. En l’occurrence celle qui émane des doigts et des pieds de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des grandes orgues de Saint-Eustache à Paris, à la suite de Jean Guillou.

Formé au contact d’Olivier Latry, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Pierre Pincemaille ou encore Jean-François Zygel au CNSM de Paris, ce jeune organiste a accumulé les premiers prix avant de cumuler les concerts dans le monde entier, sans négliger la transmission du répertoire ou de l’improvisation dans laquelle il excelle.

Ouvert à tous les champs artistiques et curieux de mélanges osés, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard entremêle la puissance et la délicatesse de son instrument avec celui de la danse, des arts plastiques, des variations électroniques et des films.

Ici, il donnera une vie musicale à un programme de courts-métrages burlesques.

Partenariat : Amis des orgues de Saint-Macaire-en-Mauges / Commune de Sèvremoine / Scènes de Pays / Paroisse Saint-Benoît-en-Val-de-Moine

Start typing and press Enter to search