Jean-Marc LUISADA, Piano
L’héritier de la tradition romantique française
Patience et longueur de temps… ont leur vertu. Grâce au Printemps des Orgues, pourvoyeur de coups d’éclat artistiques, les amoureux de la grande musique faite clavier vont goûter au plaisir de voir Jean-Marc Luisada en récital. Cela fait plus de vingt ans que le soliste à l’aura internationale n’est pas venu en terres angevines dans cette configuration.
Élève de Dominique Merlet et de Geneviève Joy-Dutilleux, Jean-Marc Luisada a multiplié prix, récompenses, dont le Concours Chopin de Varsovie, prestations dans les salles les plus prestigieuses et enregistrements pour des labels haute tenue (Deutsche Grammophon, RCA, Sony Classical). Une stature et un talent qu’il met depuis longtemps au service des plus jeunes : depuis plus de dix ans, il enseigne le piano au sein de l’École Normale de Musique de Paris. Son oreille sera donc précieuse pour les participants au Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz 2019 (11 et 12 mai) : Jean-Marc Luisada a en effet accepté d’être pour la deuxième fois membre du jury.
Pour son récital au Grand Théâtre, l’héritier de la tradition romantique française interprète Chopin, compositeur qui l’accompagne depuis toujours ; Schumann, au cœur d’un album dont la sortie est prévue en septembre prochain et l’une des plus célèbres sonates de Mozart.