Petites messes Rossini / Bex
Carte blanche à Emmanuel Bex
Depuis 10 ans, chaque saison, le Printemps des Orgues et l’école de musique de l’Anjou bleu s’associe pour accueillir des artistes de grande renommée autour de la pratique collective.
On ne se lasse pas d’accueillir Emmanuel Bex en Anjou bleu : un grand musicien, une curiosité de tous les instants et surtout une grande humanité et un vrai gentil ce qui nous promet deux magnifiques rencontres et belles réalisations artistiques.
Les compositeurs ont toujours repris des œuvres du passé pour les arranger et leur donner une nouvelle couleur. En première partie, les choristes de l’Anjou bleu interpréteront des extraits de la Petite messe solennelle de Rossini avec l’orchestre symphonique pour, en seconde partie, chanter et danser autour de la petite messe africaine d’Emmanuel Bex qui reprend à la sauce africaine quatre chœurs de la Petite messe solennelle de Rossini : Kyrie, Gloria, Agnus DeÎ, Qui Tollis.
Programme
- Gioachino Rossini
Petite messe solennelle - Emmanuel Bex
Petite messe africaine
Partenariat : Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et Anjou bleu Communauté / Centre de Ressources Artistiques de l’Anjou bleu / Pays de l’Anjou bleu
Hommage à l’Ukraine – Emmanuel Bex – « Le jazz est là » – 18 mars 2022 – Centre de congrès d’Angers